7 choses que la couleur de vos règles dit de votre état de santé !

Saviez-vous que vos règles peuvent chaque mois vous prévenir de maladies très graves?

La prochaine fois, quand vous aurez vos menstruations, vous devriez porter une attention particulière à la couleur de vos règles et aux problèmes de santé. Il est toujours conseillé de consulter votre médecin régulièrement pour vérifier si votre utérus est en bonne santé.

Il est toujours sage d’écouter ce que votre corps tente de vous dire en apercevant la couleur de vos règles. Vous pourriez sauver votre utérus simplement en remarquant la couleur de votre sang.

Il y a 7 couleurs de période différentes et chacune d’entre elles  avertira d’un problème de santé distinctif.

7. Couleur rose

Si vous avez un sang de couleur rose, cela signifie que votre taux d’œstrogènes est faible. Si vous faites beaucoup du sport ou si vous êtes une athlète, c’est probablement pour cette raison que la couleur de vos menstruations est claire. Des recherches scientifiques ont prouvé que la pratique de sports, d’aérobic et de la course à pied provoquerait une baisse de vos taux d’œstrogènes. Mais vous devriez être prudente car, à long terme, de faibles niveaux d’œstrogènes sont synonymes d’ostéoporose à l’avenir.

6. Aqueuse

Si vous avez un sang aqueux, presque incolore ou avec un sang trop léger, cela indique que vous ne mangez pas d’aliments sains. C’est une indication forte que vous avez une carence en nutriments. Parfois, cela signifie aussi que vous avez un cancer de l’ovaire! Ne soyez pas nerveuse pour l’instant! Vous devez savoir que le cancer de la trompe de Fallope n’a que 2% des risques de survenir parmi tous les cancers gynécologiques.